jeudi 22 mai 2014

Naissance de roses

Voilà nos toutes premières roses Pierre de Ronsard.

Un pied planté en racines nues en novembre 2012 qui nous offre enfin ses premières fleurs.
Quelle attente. Une éclosion comme une naissance.


 Elles me font penser à cette phrase de Bobin :
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" (*)
 

Elles me font penser à l’œuvre de Bobin toute entière, qui parle si bien d''amour, de pureté, de la vie, des enfants.


Une écriture simple, pleine de lumière, comme ces jeunes roses.
J'aime ce rosier et il me donne envie à nouveau de butiner la si belle prose de mon auteur préféré.



 (*) Christan Bobin - Tout le monde est occupé

1 commentaire:

  1. Le 'Pierre de Ronsard' est un de mes grimpants préférés. Devenu un classique. Avec sa bouille ronde et généreuse. Je l'ai planté ou fait planter dans pas mal de jardins sauf le mien :) sans en connaître la raison ! Christian Bobin est un auteur que je ne connais pas, s'il a la générosité et la simplicité de la rose 'Pierre de Ronsard' alors "Mignonne, j'irai voir si..." j'ose...dire.

    RépondreSupprimer